• # 2 : Premier aperçu des alentours

     Ici mon moyen de transport principal est le vélo. Mes collocataires m'en ont gracieusement prêté un dès mon arrivée. C'est un moyen de transport très répandu ici, on trouve des bornes pour attacher son vélo partout. Cela s'explique par le fait que Corvallis est une ville étudiante. La ville est animée par le campus. La mascotte de l'université, le castor, est omniprésente !

    J'apprécie beaucoup d'aller au campus à vélo, c'est à environ 10-15 minutes de chez moi et le chemin est agréable. Je passe par des rues bordées d'arbres et d'habitations toutes plus typiques les unes que les autres. Grâce au quadrillage très structuré des rues, j'arrive à trouver mon chemin tout en passant à chaque fois par des endroits différents.

    Pour illustrer mes propos, voici une photo de moi avec mon moyen de transport, juste devant la maison : Quelques photos des alentours

    Mon vélo ressemble un peu à une harley davidson ! Le guidon est assez haut et la selle bien moelleuse . Ce qui est marrant c'est qu'il faut pédaler en arrière pour freiner. Maintenant que j'ai pris le coup c'est très pratique.

    Ma maison est celle que l'on voit derrière moi. J'y habite avec trois autres filles : deux américaines et une française, Elsa, qui est dans ma promo à l'Isara. La maison appartient à Nikki, l'une de mes collocataires. L'autre collocataire s'appelle Alyssa.

    Notre maison possède un petit jardin à l'arrière, sur lequel donne ma chambre. Avec Elsa nous avons nos chambres au rez de chaussée, et j'ai le privilège d'avoir la plus petite des deux (et oui !..), qui ouvre sur le jardin. Au début je me suis dit que ça allait être un peu bizarre, mais j'en suis contente. Et quand viendra le beau temps, (car pour l'instant c'est froid et pluvieux) ce sera une façon pratique d'aller lézarder tranquillement.

    Voici notre maison vue du jardin : 

    Quelques photos des alentours

    La porte que l'on voit et la fenêtre à sa gauche sont celles de ma chambre. A gauche un petit abri à vélos et la deuxième porte d'entrée la plus utilisée de la maison.

     

    Enfin, voici un aperçu des rues et des maisons de mon quartier. Les maisons ne sont pas très grandes, elles ont des couleurs et des styles parfois différents, bien qu'il y ait un style dominant.

     Quelques photos des alentours

     Quelques photos des alentours

    Quelques photos des alentours

     Quelques photos des alentours

     

    J'ai conscience que ces photos ne soient pas bien palpitantes. De plus belles viendront !

     Bises

     Floregon


  • Commentaires

    1
    Calitch Polaire
    Mardi 21 Février 2012 à 12:06

    Salut ma florette ! je viens prendre des nouvelles sur ton blog!! c'est bien pratique! tu vas bien?

    Nous on est arrivés hier à dieulefit pour une semaine, après un super wkd à mulhouse  : anniversaire surprise pour les 3O ans d'antoine,  avec toute ma famille, celle d'Antoine, et des amis. Je te raconterai c'était trop chouette !

    et on lui a offert...............une batterie!

    et toi, raconte!!

    Bisous!! Pascalou

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :