• Voici le lien vers l'album de la première semaine de mes vacances dans la région de San Francisco chez nos hôtes.

    La région de San Francisco, mars 2012

     J'espère que cela donnera envie à nos visiteurs de cet été de voir la Californie ! Pour le peu que cela représente.

    Bises Floregoniennes


    1 commentaire
  • Bonjour,

    J'espère que vous allez bien.

    Plusieurs semaines se sont écoulées depuis ma dernière apparition sur ce blog. Depuis, j'ai fini mon premier trimestre et entamé le second, pour dix nouvelles semaines qui m'amèneront de plus en plus vite vers la fin de mon séjour.

    Le bilan pour ce premier trimestre est bon. Certains cours auront été plus bénéficiables que d'autres. Je garderai surtout en mémoire le cours d'analyse sensorielle des aliments et celui de production du vin. Ce sont les deux vrais cours que j'ai pris ce trimestre-là, dans lesquels j'ai pu trouver une vraie ambiance de classe. Mes deux autres cours étaient celui de légumes fermentés (5 séances de TP = 5 séances de rigolade) et mon petit projet de recherche sur le fromage. Suivre des cours en anglais n'est pas évident, et parfois je me suis sentie un peu  nulle car les professeurs notent tout le monde la même façon, étudiants étrangers ou pas (c'est bien normal d'ailleurs). C'est un poil frustrant, mais au final c'est gratifiant d'arriver à en tirer de bonnes notes.

    A part cela, je suis très satisfaite de ma vie en collocation et des gens que j'ai pu rencontrer. Je me suis fait quelques amis parmis eux, que ce soit des collocs ou des gens du département Agroalimentaire de l'université. Je suis particulièrement contente de faire partie du département car il y a une très bonne ambiance, et les étudiants sont très impliqués dans ce qu'ils font. Ils brassent de la bière, tentent toujours de nouvelles recettes, font du fromage, du vin ... Eh oui qui l'eût cru, ils sont bien autant (voire plus) interessés par la gastronomie que les jeunes Français. Ils sont simplement plus spécialisés. C'est une vraie chance pour moi de prendre des cours ici, de pouvoir observer ou participer à diverses fabrications, et aussi de constater avec ravissement qu'il y a toujours quelque chose à manger dans la salle commune, fait par tel ou tel étudiant... et c'est bon ! J'ai ainsi pû goûter des marshmallows à la bière, ou me goinfrer de macarons maison...délice... 

    Ce nouveau trimestre est un brin différent. Mes cours sont plus intenses, mais aussi peut-être un peu plus intéressants. Le temps change, les beaux jours arrivent... Nos occupations entre collocataires se diversifient. J'aurai l'occasion de vous en reparler dans un article suivant.

    Mais avant tout, le motif de cet article est de vous faire partager des photos de mon voyage en Californie durant le "springbreak", c'est à dire les 1 à 2 semaines qui séparent les deux trimestres. Avec Elsa, nous avons eu la chance de ne pas avoir d'examens tardifs, ce qui nous a permis d'avoir deux semaines complètes de vacances. Au programme :

    Première semaine ; découverte des alentours de San Francisco grâce à un couple d'amis des parents d'Elsa qui ont été de très bons guides et hôtes. Nous avons été aux petits soins pendant une semaine...

    Deuxième semaine ; visite de San Francisco avec logement en auberge de jeunesse au coeur de la ville.

    Parce que les photos sont nombreuses, j'ai crée deux albums distincts. Je vais d'abord vous faire partager les photos que nous avons prises à San Francisco même. Vous les trouverez là :

    San Francisco mars 2012

     # 9 : D'un trimestre à l'autre

    C'est parti !

    Attention, cet album mélange tout : quartiers, jardins, fresques, personnes, couleurs, plantes, et détails inutiles. Il peut heurter la sensibilité du spectateur rationnel cherchant la logique. En résumé : c'est un peu décousu. C'est pourquoi j'ai mis quelques commentaires. En espérant que vous y vous retrouverez, et que ça vous plaira,

    A très bientôt !

     Anne-Flore


    votre commentaire
  • Bonjour !

    Voici le lien pour consulter mon album de photos du weekend passé sur la côte pacifique :

    Oregon pacific coast

    Nous sommes partis le samedi matin et avons roulé droit vers la côte pendant environ une heure. Nous sommes arrivés à Newport, petite ville côtière où nous sommes allés voir la plage. Ensuite nous sommes allés au site naturel de de la baie de Yaquina au sud de Newport. Il est composé d'une grande et belle plage, d'une petite forêt et d'un phare. Ensuite nous sommes allés manger dans la baie dans un petit village attrape-touristes, puis nous sommes allés à l'aquarium de Newport. L'après midi-s'est terminée par le coucher de soleil sur la plage de Seal Rock (le rocher de l'otarie).

    Le dimanche, nous avons repris la route vers le sud en direction des grandes dunes. En route, nous nous sommes arrêtés plusieurs fois pour contempler la côte. La ballade sur les grandes dunes a été comme la cerise sur le gâteau ; on aurait dit qu'on avait changé de pays ! Les dunes étaient belles, claires et immenses, parsemées de conifères. C'était très dépaysant.

    D'une manière générale ce weekend a été très relaxant. C'était notre première sortie hors de Corvallis à la rencontre de l'environnement naturel de l'Oregon. Nous étions très excités et nous en avons bien profité.

    En guise d'avant-goût, quelques photos piochées parmi l'immense quantité de photos que nous avons prises :-)

     

    # 8 : Oregon pacific coast

     

    # 8 : Oregon pacific coast

     

    # 8 : Oregon pacific coast

     

     # 8 : Oregon pacific coast

     

    # 8 : Oregon pacific coast

     

    # 8 : Oregon pacific coast


    5 commentaires
  • Bonjour à tous,

    Cela fait un peu de temps que je n'ai pas posté de nouvelles. Ce weekend, avec mes trois amis français (de l'Isara ) nous sommes allés sur la côte pacifique ! Nous nous sommes balladés sur les plages (ne pensez même pas y tremper un orteil ! c'est très frais ! c'est apparament dû à un courant venant d'Alaska...), avons couru dans des imenses dunes bordées de forêts, avons visité un phare et un aquarium, avons observé des otaries, phoques et loutres en captivité et dans l'océan...

    Nous avons dormi dans un bed&breakfast tenu par un charmant couple de retraités. On y était comme des coqs en pâte, avec un confortable petit appartement et un très bon déjeuner, pour une somme modique (environ 35 dollars par personne).

    Ce fût un très bon weekend, et je prévois de poster des photos très bientôt pour vous le montrer.

    Bonne semaine à tous,

    Bises

    Floregon


    2 commentaires
  • Bonjour, 

    Il fait sérieusement moins froid ici qu'en France. Il fait environ 10°C la journée. La végétation profite de ce climat frais, parfois même ensoleillé et doux, et commence à se réveiller. Tant et si bien que je me demande si l'hiver est fini ou si c'est juste une illusion.

    Voici les quelques signes du printemps montrant le bout de son nez.

    Dans une rue, un parterre s'assimilant à un océan de crocus. Ou plus exactement, le Royaume des crocus ;-) :

    # 6 : Early Spring

    Les crocus sont synchronisés et c'est assez merveilleux de les voir ouverts tous en même temps.

     

     # 6 : Early Spring

     

     

     # 6 : Early Spring

     

    Quelques fleurs apparaissent sur les branches des prunus : 

     # 6 : Early Spring

     

     # 6 : Early Spring

     

     L'hiver va-t-il se terminer et laisser place au printemps ?

     God only knows ...  Ce qui me fait penser à une chanson des Beach Boys que j'aime bien : 

     

     Biensûr c'est une chanson d'amour : "God only knows what I'd without you"

    D'autres ont dit "All you need is love"    

     

    Sur ces paroles hippies (chaque jour un peu plus !..),

    Bises à tous et à très bientôt.

    Floregon

     


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique